L’ombre de Jack

l-ombre-de-jack-1048828

Résumé : A l’occasion de l’anniversaire de l’autrice, Gloriana vous propose cette très courte (vous serez prévenus) nouvelle au style particulièrement différent. A la fin de l’ouvrage, retrouvez quelques extraits de nos romans, ainsi que de La Dramaturge, le roman de Gaëlle Magnier chez Gloriana Editions.

Autrice : Gaëlle Magnier (La Dramaturge, Les tribulations d’une princesse Faërique)

Edition : Gloriana

Genre : fiction historique, nouvelle

Mon avis :

Le résumé ne dit pas grand chose, mais le titre sème ses indices. Dans cette nouvelle, on va suivre Adam, un jeune orphelin qui a été élevé dans un couvent, à l’abri des rues de Londres. L’histoire commence lorsqu’il doit quitter le seul environnement qu’il ait jamais connu pour aller suivre une formation auprès d’un horloger.

On suit donc ce jeune homme naïf, craintif auquel il ne m’a pas fallu longtemps pour m’attacher. J’avais envie de le protéger et de le guider dans les rues de Londres.

On rencontre aussi Saoirse, dont le prénom veut dire Liberté. Je me suis aussi prise d’affection pour cette jeune femme comme il en existait tant à cette époque, que la vie forçait à se contenter de survivre, d’oublier leurs rêves parce qu’elles n’étaient que des femmes seules dans une grand ville.

Et enfin, le troisième personnage, celui qui n’est qu’une ombre, c’est Jack l’Éventreur, l’un des tueurs en série les plus connus au monde et pourtant si mystérieux. Dans cette nouvelle il garde son aura de mystère puisqu’il n’apparaît que comme une ombre, presque dématèrielle et pourtant létale.

La nouvelle est très courte. L’intrigue est donc plutôt rapide. En fait on ne fait que la frôler du doigt. On a l’impression d’avoir juste entre-aperçu le début d’une aventure de tous les dangers pour Adam. J’étais suspendue à la plume de l’autrice tout le long, et j’avoue que j’en aurais voulu plus.

En bref : Une nouvelle courte mais qui a su me faire voyager dans le temps et l’espace!

Bonne lecture!

Xoxo!

6 commentaires sur « L’ombre de Jack »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s