Tag – Pour profiter de l’été, il faut…

Hello Fairies!

Marie a encore frappé ! Elle nous a concocté un tag estival! Pour ma part je ne suis pas en vacances. J’ai prévu de partir deux fois en weekend en août, mais globalement, l’été je le passe à Lyon, à bosser. Donc, je compte bien m’évader et me détendre avec des livres! Voyons voir de quoi on a besoin pour bien profiter de l’été, avec le tag de Marie.

Pour profiter de l’été, il faut donc … 

  • … un roman aussi rafraîchissant qu’une boisson avec des glaçons servie à l’ombre d’une terrasse.

J’ai lu  et adoré Les  aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell il y a quelques années. C’est drôle, léger, divertissant. C’est ce que j’appelle une lecture rafraîchissante, qui fait du bien!

les-aventures-improbables-de-julie-dumont-741075

  • … un roman qui t’a enivré aussi efficacement que les cocktails de l’apéro, pina colada, sex on the beach et autres mojito (pour ne citer qu’eux)(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les amis).

L’univers de Daughter of the Burning City de Amanda Foody transporte, embrouille les idées et égare l’esprit. Un cocktail que j’ai adoré!

daughter_of_the_burning_city_foody-thumb-300x456-645382

  • … un roman aussi doux qu’une glace.

Hyacinthe, le tome 1 de Tout en nuances de Erika Boyer est un roman tout doux. Autant dans son écriture que on histoire. Et aussi sa couverture. Visuellement mais aussi physiquement! Je passe mon temps à caresser le livre quand je l’ai entre les mains tellement il est tout doux ^^’

  • … un roman aussi incroyable qu’un coucher de soleil sur la plage.

Les dragons de l’impératrice de Alice Sola m’a fait voyagé dans le temps et l’espace, m’a fait rencontrer des dragons et des esprits. C’est un incroyable voyage que de se plonger dedans.

  • … un roman avec des personnages aussi agaçants que les grains de sables qui s’invitent sur ta serviette.

Emma de Jane Austen est insupportable au début du roman. Elle évolue et devient moins agaçante au bout d’un moment. Mais à cause de sa vanité j’ai abandonné le livre deux fois avant de réussir à le lire en entier (et finalement de l’adorer).

  • … un roman aussi beau que toi dans un bikini, et f*** le summer body.

Tant que vole la poussière de Cameron Valciano a une couverture magnifique et une histoire que j’ai adorée. Je pense que ce livre est même plus beau que moi en bikini  😏 (c’est sûr en fait, parce que ce n’est pas la tenue estivale qui me va le mieux. J’ai une préférence pour les robes longues et fluides).

  • … un roman aussi chaud que la canicule qu’on se tape désormais chaque année.

La servante écarlate de Margaret Atwood me donne chaud, me fait bouillir de colère et je prends des bouffées de chaleur en le lisant et en voyant à quel point ce qui est décrit peut nous arriver à tout moment.

la-servante-ecarlate-1000768

  • … un roman aussi bleu que l’océan.

I know why the caged bird sings de Maya Angelou, Le roi Lear de William Shakespeare et The Bluest Eye de Toni Morrison. Je n’ai lu que Le roi Lear, mais j’ai hâte de lire les deux autres qui sont dans ma PAL.

  • … un roman aussi jaune que le soleil d’été.

Un peu de nuit en plein jour de Erik L’Homme, Les élémentaires de Nadia Coste et La femme au carnet rouge de Antoine Laurain, trois lectures parfaites pour l’été!

  • … un roman aussi rouge que les coups de soleil qu’on finit tous par attraper à un moment ou un autre.

Mort d’Encre de Cornelia Funke, Lames vives et Le complot des corbeaux, le tome 1 des Sœurs Carmines d’Ariel Holzl et Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux. Quatre lectures que je recommande en toute saison!

  • … un roman tout aussi efficace pour voyager qu’un aller retour en avion.

Au comptoir des murmures de Tia Wolff m’a fait voyager en Irlande, et j’y retourne chaque fois que je pense à Erynn et ses amis.

  • … un roman si génial qu’il te console presque de ne pas partir cet été / de ne pas avoir de vacances.

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows me console d’à peu près tout. Même s’il me donne aussi envie d’aller à Guernesey…

  • … un roman si gros que tu pestes et rages … mais insistes pour le prendre avec toi dans ta valise déjà blindée. 

Je viens de recevoir Great expectations de Charles Dickens et si je devais partir en vacances je serai obligée de le prendre parce que je veux absolument le lire cet été!

les-grandes-esperances-905395

Et vous, que vous faut-il pour passer un bon été?

Bonne lecture et bon été!

Xoxo!

5 commentaires sur « Tag – Pour profiter de l’été, il faut… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s